Phrases que j’aime beaucoup

HARMONIE: L’art des mots niés.

A méditer 😉

remarque pertinente apportée par Martine Castro lors d’une formation


« Lorsque nous mettons des mots sur les maux,

les dits maux deviennent des mots dits et cessent d’être maudits »

Guy CORNEAU


« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité »

Antoine de Saint EXUPERY


« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter.

Mais s’il n’en a pas,alors s’inquiéter ne change rien »

Proverbe tibétain


« Le plus beau des cadeaux que quelqu’un puisse vous faire, ce n’est pas de vous aimer mais de vous apprendre à vous aimer »

Jacques SALOME


La respiration, si importante dans notre vie de tous les jours.

« Ce mouvement alternatif d’inspiration et d’expiration a été donné à notre corps pour que,

irrigué et rafraîchi, il se nourrisse et vive »

PLATON


PETITS EXERCICES POUR SOI

AUJOURD’HUI, JE DECIDE DE PRENDRE SOIN DE MOI,

AUJOURD’HUI, JE DECIDE DE PRENDRE UN TEMPS POUR MOI

affirmation positive suivante plusieurs fois par jour:

« Je vis le moment présent totalement en harmonie avec moi même et ce qui m’entoure,

je me respecte »

« Tous les jours à tous points de vue: je vais de mieux en mieux »

2) Installez vous confortablement, assis dos droit, bas du dos bien au fond du siège, pieds à plat au sol ou sur un coussin, épaules détendues, mâchoire relâchée, mains posées tranquillement sur les cuisses.

Fermez les Yeux. Respirez tranquillement. Sentez l’air qui entre par vos narines et sentez l’air qui sort par vos narines. Laissez vous bercer par ce va et vient de l’air.

A chaque inspiration vous mettez votre attention sur le mot équilibre et

sur l’expiration sur le mot détente.

Prenez le temps, le temps que vous souhaitez. Puis tranquillement étirez vous en faisant chaque geste en douceur, en sentant le bien être qu’il procure. Bougez vos pieds vos mains. Prenez une grande respiration, puis soufflez énergiquement. Mettez vous debout en prenant bien conscience de vos plantes de pied, puis reprenez votre activité.


4) Debout, les pieds légèrement écartés, si possible pieds nus, inspirez en levant les bras de chaque côté de votre corps, paumes des mains tournées vers le ciel jusqu’à la verticale. Puis expirez, les bras descendent de chaque côté, paumes des mains tournées vers la terre.

Faites cet exercice tranquillement, 3x ou plus, en décontractant vos épaules, votre mâchoire, en souriant. Ensuite, vous pouvez le faire à nouveau 3 x ou plus, et cette fois-ci sur l’expiration vous visualisez de grandes et fortes racines sortir de vos pieds et rejoindre le centre de la terre.

5) Vous avez passé une journée éprouvante, fatigante, vous vous sentez vidé, ne restez pas comme ça, agissez pour vous faire du bien en vous rechargeant en énergie et vous nettoyant du négatif.

Vous pouvez vous laver les mains ou prendre une douche en visualisant que l’eau nettoie chaque cellule de votre corps, et que les tensions, les émotions douloureuses partent avec l’eau. Ensuite vous pouvez imaginer un soleil brillant chaud vous réchauffer et vous remplir de sa lumière éclatante et bienfaisante, dans tout le corps. Ancrez vous en visualisant de belles racines, fortes, sortir de vos pieds et aller jusqu’au centre de la terre. Illuminez votre cœur. Choisissez une musique apaisante par exemple en 432HZ.

Inspirez et expirez calmement, profitez de cet instant, remerciez vous pour cet instant, remerciez l’univers.🫶